Garderie / Restauration scolaire

La garderie :

La garderie est organisée par la Municipalité. Elle est ouverte le matin à partir de 7h30 et se termine le soir à 18h30.

L’entrée se fait par le portail vert (côté parking) : il faut traverser la cour et c’est la dernière porte à gauche.

Elle est encadrée par 2 personnes le matin et 2 ou 3 autres le soir. Le goûter est fourni par la Mairie.

Pour inscrire votre enfant à la garderie du matin et/ou du soir, vous devez pointer à la borne avec la carte fournie par la Mairie. Vous n’avez que jusqu’à 9h pour annuler une inscription.

Si l’école vous appelle avant 12h pour prévenir que votre enfant est malade et qu’il faut venir le chercher, la garderie du soir ne vous sera pas facturée.

Nous vous demandons de bien respecter l’heure de fin de garderie : si vous venez après 18h30 et si cela se reproduit, votre enfant pourrait ne plus être admis à la garderie

.

La restauration scolaire

Votre enfant peut manger à la cantine tous les jours, quelques jours par semaine ou de façon exceptionnelle. Vous devez pointer le matin en arrivant avec la même carte que la garderie. Vous n’avez que jusqu’à 9h pour annuler une inscription.

Si l’école vous appelle avant 12h pour prévenir que votre enfant est malade et qu’il faut venir le chercher, la cantine de ce jour ne vous sera pas facturée.

Organisation :

2 services :

> à 11h30 : les Petits qui, à 13h, vont au dortoir pour la sieste,

> à 12h20 : les Grands.

Encadrement :

Personnel municipal (dont des ATSEM de l’école).

3 personnes au premier service et 3 au second.

En cuisine :

Isabelle CHEVALIER et Roselyne VERCAMER s’occupent des repas et aident également au service.

Pour tout renseignement, l’une d’entre elles se tient tous les matins près de la borne.